Les batteries des smartphones

Rédigé par Jol
Créé le | Publié le 18 juillet 2016
| Aucun commentaire
  1. Il faut attendre que la batterie soit à 0% pour la recharger !
    Faux : Les batteries de nos appareils électroniques modernes tels que les smartphones et les tablettes sont des batteries lithium-ion, et ne doivent pas être déchargées complètement. Laisser la batterie se vider complètement entamera un nouveau cycle de charge. Et ils ne sont pas infinis !
    Il vaut mieux recharger son mobile ou sa tablette une fois par jour, sans forcément aller jusqu’à 100%, que de faire une recharge complète de 0 à 100 % !
  2. utiliser un chargeur autre que celui d’origine détruit la batterie !
    Faux : Utiliser un chargeur autre que celui que vous avez eu à l’origine avec votre smartphone ne détruira pas la batterie. La charge peut être certes moins efficace mais la batterie ne sera pas endommagée.
    Cependant, il faut éviter d’utiliser des imitations de chargeur, car celles-ci peuvent être très instables et endommager votre smartphone.
  3. Il est inutile d’éteindre son smartphone ou sa tablette de temps à autre !
    Faux : éteindre votre smartphone ou votre tablette de temps en temps permet de prolonger la durée de vie de celle-ci. En effet, votre mobile (et sa batterie) en bénéficieront grandement, car même si ce sont des « machines », elles ont besoin de repos !

Attention à la chaleur !
Les batteries de vos appareils mobiles n’aiment pas les températures trop hautes, en particulier lorsqu’ils se rechargent !

 

Spam Mobile

Rédigé par Jol
Créé le | Publié le 16 août 2015
mis à jour le 11 janvier 2019 | Aucun commentaire

Bouygues Telecom, Orange France et SFR, en concertation avec le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs, ont décidé de mettre en oeuvre un dispositif d’alerte par SMS, le 33700, permettant aux consommateurs de signaler ces SMS abusifs.

Si vous n™êtes pas client des opérateurs Bouygues Telecom, Orange France ou SFR, il est possible que ce service ne fonctionne pas. Contactez votre opérateur pour le savoir. Si le service est proposé, il se peut qu™il ne fonctionne pas à l™identique du service décrit sur ce site, ni au même coût.

Dès la réception d'un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.

L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs proposant ce service, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal.

Etape 1 : Vous recevez par SMS un message abusif

Etape 2 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700

Pour faciliter le traitement de ce message, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après le message. Nous avons besoin du message tel qu'il vous a été envoyé

Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif

Pour faciliter le traitement, envoyez uniquement le N°, sans ajouter de commentaires avant ou après.

Etape 4 : Vous recevez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.

Suite à ces signalements, des actions seront menées par votre opérateur (s'il s'agit de Bouygues Telecom, Orange France ou SFR) auprès des sociétés concernées.

 

Site d'origine : http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=2

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